Antho passe entre les gouttes de Singapour

Après une course menée quasi de bout en bout, Antho remporte cette 18 eme épreuve du Championnat F1 Javavite. Il devance Hugues, et les deux Aston Martine qui limitent la casse comptable en terminant respectivement 3 (John Connor) et 4 (Rocket).
Interview avant course
*Maïtek, vous êtes actuellement 19ème au classement. Comment vous sentez-vous avant cette course de nuit à Singapour ?*
Je me sens comme un ninja dans la nuit, prêt à surprendre tout le monde. Et puis, 19, c’est mon chiffre porte-bonheur… enfin, depuis aujourd’hui !
*Vous avez une excellente relation avec votre coéquipier Antho. Comment cela influence-t-il votre performance ?*
Antho et moi, c’est comme Batman et Robin, sauf qu’on se dispute pour savoir qui est Batman. On se motive mutuellement, et on a même un code secret pour les dépassements : “Opération Croissant”. Oui, on aime les croissants.
*Quelle est votre stratégie pour cette course ?*
Ma stratégie ? Éviter les murs, c’est un bon début. Et puis, j’ai un plan secret : je vais attacher un miroir à l’arrière de ma voiture pour que les autres pilotes se voient et soient distraits par leur propre beauté. C’est infaillible !
*Un dernier mot pour vos fans ?*
Oui, merci à tous pour votre soutien ! Et souvenez-vous, même si je finis 19ème, je suis le numéro 1 dans vos cœurs… et dans ma tête. Allez, c’est l’heure de briller comme une étoile filante !
Les qualifs
Sous les projecteurs du circuit, les pilotes se sont élancés en gomme tendre, la piste ayant eu le temps de sécher entre deux averses.
John démontre dès son premier tour lancé qu’il reste le patron dans cet exercice, en signant 16 coups en moins de 16 secondes!
Antho s’accroche, et signe lui aussi 16 coups mais en 23.497 secondes. Hugues reste dans le même nombre de coups, mais en 34.910 secondes, et Rocket lui aussi en 16 coups part derrière avec 55.513 secondes.
Le gouffre est immense avec les autres pilotes, Hansek effectuant 20 coups en 1min et 04secondes prend la cinquième place sur la grille. 426 se place sixième avec un chrono pourtant très bon: 17.252 secondes.
13Champion93 effectue 21 coups en 55.544 secondes, devançant ainsi Osskpo (22 coups / 41.855 secondes).
Sur la dernière ligne, Maïtek devance le nouveau pilote Mate La Reine, RedNick (respectivement 23 coups / 28.068 secondes, et 23 coups/37.863 secondes).
La course
Le départ est mouvementé à l’avant: Hugues réussit un super départ et prend le large dès le premier virage avec John Connor et Antho. Les autres pilotes ne les reverront plus avant un moment…
Derrière, Osskpo se détache aussi en plantant les premiers virages…..
Dans le peloton, les pilotes se montrent agressifs en frottant leurs carros comme des manchots sur la banquise. Des bouts de carbone se détachent et restent sur la piste. Rocket, 13Champion et Hugues en font les frais, se retrouvant très vite sursitaires….
La fin du premier tour est difficile pour tous, sauf pour Antho qui, tel Kelly Slater, surfe plus qu’il ne pilote. Il s’engouffre dans les stands pour chausser des pneus pluie, et repart illico après un arrêt rapide!
Derrière, c’est plus compliqué pour John Connor qui montre des signes d’énervement, en plantant les derniers virages. Hugues, malgré une carro qui part en lambeaux, reste à son contact (rapproché!).
Maïtek dépasse Rocket, ce dernier commence aussi à tirer la langue sous la pluie. ses pneus tendres sont décomposés, les Aston Martine semblent souffrir de leurs pneumatiques.
Dans le peloton, RedNick et 426 restent groupés, comme à la parade. Ambitieux pour sa première course, Red ira même jusqu’au contact, enlevant une carro à son équipier qui se retrouve sursitaire! Hansek les regarde amusé dans ses rétros, les MLR n’arrivant pas à le recoller.
Le deuxième tour se passe à merveille pour Antho, qui prend encore un peu le large mais voit revenir Hugues, remonté comme un coucou! Ce dernier ira même jusqu’à mener pendant deux tours de jeu! John résiste à distance et reste en embuscade, mais ne parvient pas à combler l’écart.
Maïtek roule seul, entre les leaders et le reste du peloton. Concentré, il parviendra même à doubler John dans le dernier virage de ce deuxième tour, profitant d’une erreur du leader du Championnat.
Hansek tente de grapiller des points, son coéquipier campant en dernière place à plusieurs tours de jeu….Il prend plus de risques, et glisse sur une TdR…Las, la Carotte s’écrase dans les TecPro! Hansek est le premier pilote à abandonner dans cette course!
13Champion93 fait lui aussi une course solide, dans le sillage de Maïtek. Cependant, quelques sorties de virage périlleuses font craindre un sur-pilotage du pilote marseillais. Attention à ne pas finir dans le Vieux Port!
Les Mate La Reine s’espacent, y aurait il eu une consigne équipe? 426 dément: « Nous n’avions aucune consigne, Jean Peuplu (Team manager NDLR) souhaitait juste optimiser le résultat. Ne pas abandonner. Red apprend à connaitre la voiture, j’en ai profité pour m’échapper un peu ».
Rocket, maintenant chaussé des bons pneus, fait un deuxième tour splendide, enchainant les dépassements; huitième au virage3 , il termine le deuxième tour en cinquième position!
Osskpo galère toujours en queue de course, les carottes semblent cuites…
Le troisième tour est dominé par Antho, maintenant loin devant et sans menace directe. Sa voiture est en parfait état, il ne se contente pas de gérer et attaquera jusqu’à l’avant dernier virage.
Le podium est disputé, John et Hugues se livrent une bagarre sans merci! Ils offrent au public des dépassements héroïques, mais c’est bel et bien Hugues qui enfonce le clou dans le virage 8: John ne parvient pas à rentrer, et laisse donc s’envoler le pilote Los Lobos vers la deuxième place.
Derrière, comme pressenti, 13Champion93 attaque un peu trop, et sort de la piste au virage 8! Privant ainsi l’équipe de gros points. Rocket, alors en lutte avec lui, respire et se dirige vers une superbe quatrième place. Aston Martine glane de précieux points pour conforter son avance au classement équipes.
Maïtek franchir seul la ligen d’arrivée, c’est la plus plus belle remontada: le pilote NFS partait de la neuvième place sur la grille!
Les Mate La Reine arrivent respectivement septième (426) et huitième (RedNick), après une course un peu fade, sans réellement briller. L’équipe prépare la saison 2025, et se concentre sur cet objectif plutôt que sur le développement de la voiture pour finir la saison 2024.
Osskpo clôt la course, applaudi par le public qui scande « never give up » devant cette belle démonstration de persévérance!

Interview après course
*Alors , vous revenez sur le podium Quizz? *
Hé oui. La course n’était pas facile, vous avez vu mon coéquipier ?? il me bloque les stands ! Stratégie d’équipe ??! Mon Luc ! Il essaye de m’égaler à la mauvaise foi … et dans le crash au dernier virage en 2eme position ahahahahahha
*Une troisieme place qui vous satisfait donc ? *
2e, ma chérie. Il faut bien regarder le replay ! On dirait que t’as de la crotte sur le parebrise, autant que les guignols de la météo qui me chaussent les tendres le tour où il pleut ! COMPLOT !!!
En vrai, c est inespéré, je suis 6° 4 virages avant la fin. Pour une fois que j ai de la chance….
Avec un message d’amitié à Alain, tu m’as manqué sur la fin de la course malgré ce que j ‘ai pu dire.
*Mais c’est vous qui lui rentrez dedans volontairement ?*
Mmm, oui, c’est vrai, le replay pourrait être polémique… Quizz demande pardon.
*incroyable, des excuses, mais et votre arrogance habituelle ??*
Abibol devait être contagieux. Un état grippal sans doute..