Ils ont gagné dans le temple du sport auto!
Silverstone! Un circuit mythique, pour des pilotes mythiques!
Hugues et Rocket 65 sont entré dans la légende en remportant deux des trois courses Javavite ici en Angleterre. Nous avons hâte d’avoir leur feeling!
Félicitations heureux vainqueurs! Quelle course aujourd’hui! Vous partiez du milieu de grille, voire fond de grille pour Rocket. Comment avez vous gére votre départ?
Rocket65: J étais plutôt confiant lors de mon départ grâce à mon coéquipier qui a calé juste devant moi. De ce fait la probabilité pour qu il y ait 2 calages successifs était aussi grande que Passe Partout.
Hugues: Parti du milieu de la grille, avec une longue ligne droite avant d’aborder le premier virage, j’ai su saisir l’opportunité d’une double aspiration pour y entrer en très bonne position.
L’approche de Brooklands a été un peu compliquée, mais ce fut le seul accroc lors du premier tour. Les mécanos ont fait un travail phénoménal pour renforcer le moteur sans toutefois en limiter les performances.
La remontée n’a pas été trop exigeante pour les voitures? Les moteurs sont fortement sollicités à Silverstone!
Rocket 65: La remontée n a pas forcément était exigeante les pneus tendres ont fait leur travail pendant que d autres perdaient ci et là des morceaux de tôle, ma stratégie était d appuyer sur le champignon et de fermer les yeux. J avais cette petite voix dans la tête d un grand philosophe qui me disait : » oublie que t a aucune chance, fonce « . C est ce que j ai fais!
Hugues: Longtemps à la lutte avec Antho, j’ai profité de son arrêt au stand un peu long pour faire un tout droit et le déposer. A partir de là, la course a été tranquille, même si je me suis fait une grosse frayeur en fin de deuxième tour.
Avez vous joué une stratégie en équipe?
Rocket 65: Oui on avait une stratégie d equipe et elle a fonctionné à merveille. A savoir que John a fait expres de caler. Tout le monde avait les yeux braqués dans les rétros pour voir ce qu il se passait, j en ai profité pour me faufiler ni vu ni connu. Une stratégie de diversion somme toute commune mais très efficace sur ce coup .
Hugues: J’ai dû passer aux stands pour changer de train de pneus tendres. Ca m’a quelque peu ralenti et j’ai vu revenir dans mon rétro Guilac et mon coéquipier champion.
Ce dernier a bien manoeuvré, ralentissant Guilac et le doublant sur le fil en fin de course. Ca m’a permis de terminer sereinement de mon côté et à notre écurie d’effectuer ce superbe doublé.
Quel pilote vous a le plus posé problème?
Rocket65: Le pilote qui m a posé le plus de problème est quizz étant pour sa part en sursis carrosserie j ai tenté de lui froisser définitivement sa tôle mais en vain. Qui sait peut être la prochaine fois ?
Ootap m a inquiété aussi pendant cette course plus pour sa descente aux enfers niveau psychologique que pour sa proximité sur la piste.
Avez vous douté de cette victoire à un moment?
Rocket65: Pour être honnête je n ai jamais douté de ma victoire lorsque j ai vu les écuries présentes sur notre piste j ai glisser à mon coéquipier un truc du genre : « John, on n’a pas les pingouins qui glissent le plus loin sur la banquise y à un truc à faire « . Im a repondu « C’est pas faux » . Et nous voilà tel Perceval et Karadoc à établir cette stratégie pour mettre la main sur le Graal.
Au final, ces victoires vous relancent dans le classement. Quelles sont vos prétentions pour la prochaine course, et pour la suite du championnat?
Rocket65:Je me replace au classement ça fait plaisir et nous sommes en tête par écurie . L objectif est de larguer au classement écurie les petites saucisses et que l on puisse enchaîner les podiums avec John.
Hugues: Pour la suite du championnat, on va éviter de s’emballer. C’est certes agréable de passer de la 20è à la 10è place, mais tout va très vite dans ce sport. On va aborder la prochine course avec humilité et on va essayer de faire au mieux.