Règlement championnat F1 2025 Javavite

Présentation du Championnat

Le championnat F1 Javavite est calqué sur le championnat F1 officiel. Les pilotes Javavite s’affrontent sur les même circuits. Les courses ont lieu le jeudi précédent les week ends officiels, à 21h00.

Il n’y a pas de limitation de joueurs: Autant de tables que nécessaires sont ouvertes.

Ce championnat, comme l’officiel, se court en équipe de 2 pilotes.

Inscriptions

La date limite pour s’inscrire est fixée au 31 décembre 2024. Vous pouvez inscrire une équipe, ou en solo. Dans ce cas, début janvier, les pilotes solo seront regroupées dans les équipes incomplètes ou nouvelles.

Equipes et pilotes

Chaque équipe comporte donc 2 pilotes. Pour être inscrite, une équipe doit avoir un logo et un slogan. Vous pouvez fournir un design de voiture pour intégration dans le jeu, ou demander gentiment sur Discord à ce que notre chef concepteur construise deux voitures pour vous.

Chaque pilote doit avoir un pseudo et un numéro de pilote. Ce numéro est unique pour chaque pilote! 

Cas particulier: Le champion 2024 peut porter le numéro 1, mais aucun autre pilote ne peut porter son numéro d’origine.

Courses

Les courses ont lieu les jeudi soir précédant les courses officielles F1. Le calendrier sur le site Web sera mis à jour. Pour l’instant, la date du premier Grand Prix est publiée (jeudi 13 mars 2025).

Le groupage des pilotes commence à 20h45 et s’achève à 21h00; quand les essais qualificatifs commencent. Le tirage au sort des tables prend en compte les joueurs « host » afin de garantir au moins un host par table. La répartition des équipes par table sera affichée au plus tard 24h avant le début de l’évènement dans les tchats des channels vocaux respectifs. Ces channels seront créés au minimum 24h avant le début également, et supprimée le lendemain de la course. 

Important: L’host de la partie a également un rôle de commissaire pour la partie. Il doit notamment s’assurer que les règles du Championnat sont respectées. Et gérer (hum, hum…)les pilotes de sa table….

Chaque pilote effectue 2 séances de qualifs, avec les pneus de son choix. Le meilleur des 2 essais est pris en compte pour la position sur la grille de départ. 

La configuration des voitures est libre, les consignes équipes également. 

Départ de la course à 21h30 au plus tard. Trois (3) tours sont à boucler, avec ou sans arrêts dans les stands. Le pilote ayant réussi le meilleur tour en qualifs, au sein d’une éuipe, choisit le stand pour les deux pilotes. 

Le pole sitter de chaque table reçoit un point pour ce succès. 

La réaprtition des points est la suivante (du premier au huitième): 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1. Les DNF (pilotes ne finissant pas la course quelle qu’en soit la cause) et DNS (pilotes ne prenant pas le départ quelle qu’en soit la cause) n’obtiennent aucun point. 

A titre exceptionnel, un pilote remplaçant peut conduire. Mais il faut qu’il y ait toujours un pilote titulaire par équipe! Ce nombre de remplacements est comptabilisé, et limité à 10 courses pour le Championnat (sur 24 courses au calendrier). Le pilote remplaçant marque en son nom, et pour l’équipe. Le pilote remplacé ne marque donc pas ….En revanche, un pilote titulaire peut remplacer sans limite son coéquipier.

Les règles TOP et Super TOP ne sont pas autorisées.

Inscriptions

Les inscriptions individuelles sont à déposer sur cette page. Les demandes et commentaires peuvent se faire sur ce Channel discord

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *