Victoire inatendue de Guilac à Montréal!
Le Grand Prix de Montréal a été marqué par des retournements de situation et des incidents mécaniques sous un ciel ensoleillé.
Ulfasso a décroché la pole position, mais la course a rapidement pris des tournures imprévisibles dès le premier tour.
Premier tour :
Dès le départ, Roskord a été le premier à perdre des morceaux de carbone après une charge agressive de Shogun,
ce dernier lui rendant la priorité quelques longueurs plus loin. Le premier virage est devenu un véritable champ de bataille. Mamouth a pris un bon départ, usant ses pneus et chauffant son moteur pour prendre de l’avance,
mais il a failli perdre le contrôle de sa voiture au troisième virage, le contraignant à une fin de tour plus prudente.
Les Présidents Evil ont montré une agressivité notable, avec Tulkas tentant des passages en force
qui ont provoqué des collisions. À la sortie de l’épingle, quatre pilotes, Mamouth, Tulkas, Shogun et Piston, se sont retrouvés en
sursis moteur.
Roskord a opté pour une stratégie prudente, se plaçant à l’arrière des autres.
Deuxième tour :
Les écarts se sont creusés et les positions ont peu varié. Roskord a propose une belle stratégie, remontée de la 10e à la 7e place, en ne s’arrêtant pas aux stands.
Shogun a cassé son moteur à l’entrée de l’épingle, provoquant une série de défaillances. Les débris sur le circtuit ont causés des dommages aux monoplaces de OoTaP et de Tulkas.
Les pilotes ont pris moins de risques sur ce tour, préférant conserver leurs voitures.
Troisième tour :
Piston a pris la tête de la course, suivi de près par Guilac.
Cependant, le moteur de Piston a explosé en pleine ligne droite, offrant la première place à Guilac qui n’avait plus qu’à gérer son avance. La seconde Matraque-Lapine a subi le même sort après une belle remontée, éliminant également Zodiac pour des raisons mécaniques. Mamouth a perdu le contrôle sur un passage de DoubleTDR, modifiant encore une fois l’ordre des positions.
La fin de la course a vu des changements radicaux dans les positions, avec les écuries ayant économisé leurs voitures dans les premiers tours remontant dans le classement. Taha’a a surpris tout le monde en arrachant la deuxième place, suivi de près par Ulfasso, qui a effectué une remontée impressionnante en passant de la sixième place à la troisième dans la dernière ligne droite.